Fondaher, 884 votants du personnel et de la famille Daher élise le Prix One Daher 2022

5 juillet 2022 | Nos clients

Le mécénat est une démarche humaniste bien au delà des affaires d'impact ! Avec les associations, les encadrants de talent aident les personnes à rebondir ! DoYouPhil est très fier d'avoir accompagné  FONDAHER dans la pleine réussite de son action !

Par

Stéphane Godlewski

Après un mois de campagne intense, 886 votants ont participé à l’élection du Prix One DAHER 2022. 704 collaborateurs et collaboratrices du Groupe DAHER et 122 membres de la famille se sont exprimés, soit plus du double de votants qu’en 2021. Nous vous remercions de votre participation !

Le Prix One DAHER 2022 est attribué à Rosine DAZAS, Responsable HSE (Hygiène Sécurité Environnement) sur le site DAHER AEROSPACE de Malville, marraine du Dispositif A-J-I-L-E initié par l’Association UDAF 44, à 192 voix.

Nous félicitons également M. Eric GUIGNARD, Directeur des Operations Services à Montoir de Bretagne et à M. Philippe GUERINEAU, Directeur des Services Nord Europe chez DAHER AEROSPACE qui ont été les « supporters » associés au Projet parrainé.

La compétition a été serrée jusqu’au bout ! L’Association TED ATTITUDE, parrainée par Christophe PATRUNO (collaborateur) et soutenue par Adrien MAGNAN (famille) a obtenu 147 voix. L’Association LINKEE, parrainée par Mickaël ENCAOUA (collaborateur) a réuni 100 votants. Nous les félicitons tous.

Zoom sur le Projet lauréat : Dispositif A-J-I-L-E de l’UDAF 44

Jusqu’à 18 ans, un jeune isolé de sa famille peut être placé par l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) en famille d’accueil ou en centre. Mais à sa majorité, il sort du système et se retrouve sans accompagnement, souvent en très grande difficulté, parfois même à la rue.

Pour pallier cette situation dramatique, l’UDAF 44 pris l’initiative de lancer  l’expérimentation du Dispositif A-J-I-L-E. Ce projet permet la mise à disposition de logements à ces jeunes avec un soutien personnalisé pour les aider à préparer leurs avenirs. Le caractère innovant et efficace de ce dispositif laisse envisager son essaimage dans d’autres départements.

Grace au parrainage de Mme Rosine DAZAS, FONDAHER contribue à l’aménagement et l’équipement nécessaires à ces 6 premiers logements à Nantes (vidéo Youtube / https://youtu.be/3CjJr4Z90x8).  

Rosine DAZAS a su mobiliser de nombreux collègues sur l’ensemble des sites de Loire-Atlantique (44). « Mon leitmotiv POUR et AVEC LES JEUNES m’a permis de partager mon investissement et ma passion pour ce très beau projet de l’UDAF 44. Je voudrais partager ma joie et ma fierté envers DAHER, FONDAHER, les collaborateurs, pour ce soutien extraordinaire et la reconnaissance qu’implique l’obtention du Prix One DAHER. »

Sincérité des témoignages de ceux qui se battent pour rebondir et de ceux qui les aident, rôle décisif de nos partenaires associatifs, émotions, la remise du Prix One DAHER FONDAHER élu par 884 salariés du Groupe Daher et les membres de la famille a été un moment très fort pour tous !
Nous félicitons Rosine DAZAS, lauréate du Prix One Daher, et son supporter Eric GUIGNARD, tous deux collaborateurs de Daher, pour le parrainage du Programme AJILE de l’UDAF 44 Loire-Atlantique (video https://lnkd.in/eqAdaEFk). La dotation de FONDAHER est doublée pour ce programme.
Nous remercions particulièrement ACTA VISTA pour son chaleureux accueil au Fort Saint Nicolas, et tous les témoignages sincères des jeunes bénéficiaires et de leurs encadrants directs dans le cadre des programmes d’ACTA VISTA du Le LAB, Lanceur à Business Nantes et d’ Aviation Sans Frontières ! 

FONDAHER va poursuite son action avec plus de conviction encore !

Par

Stéphane Godlewski

Autres articles

Share This