Philanthropie familiale vs entrepreneuriale, pourquoi choisir ?

19 mars 2024 | Dans la presse

Un article de Camille Marc, Directrice de Entreprendre&+ dans #Carenews reprenant nos échanges lors de la Masterclass "fondations familiales, l'engagement au pluriel" organisé au Philanthro-Lab le 28 février 2024.

Par

Camille Marc

Dans l’imaginaire collectif, on distingue caricaturalement la philanthropie familiale, qui se transmettrait de génération en génération dans les grandes familles très aisées, et la philanthropie entrepreneuriale, portée par des « philentrepreneurs » biberonnés à la culture anglo-saxonne du « give back ».

Suite de l’article sur Carenews

Par

Camille Marc

Autres articles

Depuis 1989, les Pièces Jaunes continues à donner !

Depuis 1989, les Pièces Jaunes continues à donner !

C’est reparti pour les Pièces Jaunes 2023 ! Comme chaque année, une grande fierté, partagée avec Laurent Terrisse, d’avoir conçu cet événement en 1989 pour permettre aux enfants, et à leurs familles de mieux vivre l’hôpital. Continuons à donner !

[Rotary Mag] La philanthropie des entreprises gagnantes

[Rotary Mag] La philanthropie des entreprises gagnantes

Interview de Stéphane Godlewski. Pendant la crise sanitaire, entreprises et fondations ont réagi à l’urgence et mobilisé des centaines de milliers d’euros pour la santé, la recherche, le social. L’outil philanthropique a su déployer son énergie, sa réactivité et sa fiabilité. Il a montré qu’il était capable de répondre aux grands défis de notre société. Mais après ?

Share This