Fondaher renouvelle son partenariat historique avec Acta Vista

3 mai 2021 | Nos clients

ACTA VISTA fait revivre des lieux historiques exceptionnels en y formant et en accompagnant des personnes en insertion. Conseillé par DoYouPhil, FONDAHER renouvelle son soutien à ACTA VISTA au Fort Saint-Nicolas (Marseille).

Par

Stéphane Godlewski

ACTA VISTA est un acteur majeur de l’inclusion active par le patrimoine. Dans des lieux historiques de premier plan, l’association forme des personnes en insertion sociale aux métiers du bâtiment. L’Association les accompagnent aussi vers l’emploi avec plus de 70 % de réussite.

“Réveiller les pierres, relever les hommes”

Depuis 7 ans, FONDAHER est partenaire d’ACTA VISTA. La Fondation a déjà contribué par le mécénat à des programmes se déroulant sur les sites du Fort Saint Nicolas (Marseille) et de l’hôpital Caroline (Ile du Frioul). Le nouveau partenariat financera un dispositif de formation permettant de conduire sereinement 12 salariés en insertion vers la qualification et le retour à l’emploi pérenne.

Un partenariat inclusif avec FONDAHER


Au delà du soutien financier, DoYouPhil mettra en place pour FONDAHER un partenariat plus inclusif. Celui-ci associera des collaborateurs du Groupe DAHER et des membres de la Famille DAHER. Outre l’implication individuelle par le bénévolat et le mécénat de compétences, des transferts de compétences du Groupe DAHER en faveur du développement d’ACTA VISTA devraient être activés dans les mois à venir.

Acta Vista http://www.actavista.fr/

Par

Stéphane Godlewski

Autres articles

Share This