Qu’est qu’une fondation « partagée » entre une entreprise et ses actionnaires ?

10 septembre 2024 | Nos clients

Didier KAYAT, PDG de Daher et Sylvain PREVOT, Président de l'Association familiale témoignent de leur engagement partagé pour la fondation FONDAHER, pilotée par DoYouPhil.

Par

Stéphane Godlewski

Didier Kayat, PDG de DAHER et Sylvain PREVOT, Président de l’Association GENERATIONS DAHER

Une fondation « partagée » entre une entreprise et ses actionnaires, c’est très rare. FONDAHER, dont DoYouPhil assure la Délégation Générale externe depuis 6 ans, traduit l’engagement partagé du Groupe DAHER (12 000 salariés) et de l’Association familiale des actionnaires, GENERATIONS DAHER (650 membres) autour d’une fondation porteuse de valeurs communes.

« Partageons l’avenir » tel est le claim de FONDAHER. En actes, la fondation est dédiée à l’inclusion professionnelle par le soutien de programmes innovants et impactants. avec des associations comme Apprentis d’Auteuil (l’Ouvre Boite-Le Lab), Acta Vista (chantier de rénovation patrimoniale) ou encore ASF (Les Ailes de l’Avenir) et ETRE (métiers des énergies renouvelables).

Une traduction de la « Raison d’Etre », un outil de cohésion familiale

Pour l’entreprise, c’est une traduction directe de la Raison d’Etre : « Dans le cadre de nos activités, libérer le potentiel de celles et ceux qui font avancer le monde ». Pour la famille c’est un outil de cohésion, de partage et de mobilisation intergénérationnelle. Les deux parties financent FONDAHER par le mécénat, les dons individuels et le soutien du holding CoreDaher.

Chaque année, un « appel à projets » est ouvert aux collaborateurs et aux membres de la famille pour parrainer 10 associations lauréates. Plus les votes de tous permettent à l’une d’entre-elles de recevoir le Prix One Daher annuel.

Par le biais de FONDAHER, les collaborateurs et la famille actionnaire partagent ensemble « l’esprit DAHER ». Notre agence anime au quotidien ce projet ambitieux.

Par

Stéphane Godlewski

Autres articles

Share This