Le Fonds METRO lance un appel vers les cuisiniers qui ont du cœur !

18 mai 2021 | Nos clients

Le Fonds METRO lance un grand appel à projets vers les cuisiniers solidaires. DoYouPhil et FIDAL étaient en cuisine pour accompagner le montage de cette belle initiative !

Par

Stéphane Godlewski

Le Fonds METRO choisit de dédier son premier appel à projets externe aux cuisiniers solidaires. En particulier à tous ceux qui se sont engagés à aider les plus fragiles durant la crise alors que leurs restaurants étaient fermés !

Conseillé par DoYouPhil et FIDAL, l’équipe du Fonds METRO lance ainsi l’appel à projets “Cuisinier au grand coeur” du 10 mai 2021 au 19 juin 2021. Tous les projets présentés par des associations seront “parrainés” par un ou une cuisinière professionnel(le) ou non.

Jusqu’à 5 associations pourront bénéficier d’une dotation de 10.000 € maximum pour la réalisation des projets présentés.

Tous les dépôts s’effectuent en ligne via la plateforme Award Force : https://cuisinier-au-grand-coeur.awardsplatform.com/

Des projets solidaires parrainés par des cuisinier.es

Cet appel à projets vise à soutenir des associations dans la réalisation de projets d’intérêt général à vocation sociale initiés ou accompagnés par des cuisiniers professionnels bénévoles sur les thèmes suivants :  

  • Offrir de bons repas solidaires : associer des personnes socialement fragilisées à la préparation et de bons repas conviviaux et à l’apprentissage de plats simples, sains et économiques.
  • Donner sa chance en cuisine: permettre à des personnes peu qualifiées mais motivées de vivre une expérience d’apprentissage du repas en cuisine en vue de leur insertion professionnelle vers les métiers de la restauration. 
  • Apprendre à mieux manger : permettre à des enfants et des jeunes d’apprendre des recettes simples, bonnes et rapides en vue de les inciter à adopter une alimentation équilibrée, saine et variée.

FIDAL et DoYouPhil partenaires du Fonds METRO depuis sa création

Cet appel à projets marque également la confiance que nous accorde METRO France. Depuis 4 ans, FIDAL et DoYouPhil accompagnent le Fonds METRO dans chaque étape de son développement

En 2017, METRO France souhaite donner une autre dimension à sa politique RSE déjà très engagée par la création d’une fondation. Pour s’assurer d’une pleine réussite, METRO consulte notre équipe de spécialistes des fondations.

Côté juridique et fiscal, Stéphane Couchoux, Avocat associé de FIDAL conçoit avec Nathalie Neu la structure personnalisée et sécurisée du fonds de dotation. Côté stratégie, Stéphane Godlewski, alors chez FIDAL également, oriente les choix thématiques et le programme du Fonds METRO. Ces deux approches complémentaires permettent à METRO de lancer sa Fondation en 2018.

Aujourd’hui, nous travaillons toujours en équipe et nous sommes aujourd’hui très fiers de voir le Fonds METRO lancer son premier appel à projets, pilier d’un nouveau programme à découvrir bientôt !

Fonds METRO https://www.fonds-metro.org/

Par

Stéphane Godlewski

Autres articles

Share This